le jujubier , surettier
Ziziphus mauritiana
Le jujubier ou plus communément appeler suretier au Antilles est un arbuste qui pousse (à l'état sauvage) un peux partout sur les caraïbes.
sans être cultivé il étant sa vivacité sur tout le territoire c'est un arbre robuste résistant à la sécheresse qui nécessite peu ou pas d'entretient sinon la taille pour maîtrise sa hauteur et l'espace qu'il pourrait occupé dans votre jardin.
Utilisation
Les feuilles sont utilisées pour la préparation de décoctions contre la pharyngite aiguë en infusion contre le diabète, les feuilles sont aussi bonne pour le cuir chevelu et a des effets bénéfique non négligeable pour agir contre les pellicules et la chute des cheveux. Elles ont la propriété de lutter contre les maladies de la peau telle que le psoriasis, l’eczéma, les furoncles, l’acné et les boutons.
Le fruit du jujubier est connu pour contenir des principes actifs anti-inflammatoires et antimicrobiens. Il agit donc favorablement contre la toux et les infections des voies respiratoires. Il est aussi utilisé pour soigner les diarrhées grâce ses propriétés astringentes et aide à faire baisser la fièvre. L'huile de jujube est aussi utilisée en cosmétique.
Composition
vitamines B1, B2, B3, B6 et C et des minéraux tels que du calcium, du manganèse, du phosphore, du potassium, du sodium et des traces de cuivre, fer, magnésium, niacine.
Posologie
une infusion préparée avec les feuilles de jujubier lutter Contre la diarrhée le diabète
Avec les feuilles, on prépare une décoction très efficace dans la pharyngite aiguë
Date de dernière mise à jour : 12/06/2024
Ajouter un commentaire